My Medina vous propose deux fois par semaine une sélection de bonnes adresses à Casablanca : mode, beauté, food, déco, culture.

subscribe

Newsletter

Bons plans, adresses secrètes et idées insolites à Casa

Suivez-nous !

S'inscrire
Rester belle durant le Ramadan

Rester belle durant le Ramadan

  • Rester belle durant le Ramadan

Réveils dès potron-minet, journées sans boire et sans manger... Temps fort spirituel, le Ramadan met notre corps à l'épreuve et il faut bien admettre qu'il accuse parfois le coup. Voici quelques astuces pour rester la plus belle au moment d'aller ftourer.

Pour conserver un teint de rose (et quitter ce teint gris)
Eh bien justement, on utilise une eau florale... à la rose pour se nettoyer le visage. Puis on pose sur son visage une serviette humidifiée à l'eau chaude pendant une dizaine de minutes. On termine en appliquant une cuillère à soupe de miel sur la peau – cela améliore la réhydratation- puis on rince.

Pour retrouver ses yeux de biche (et pas un regard bovin)
Vos yeux sont gonflés ? Rien ne vaut les compresses d'eau de bleuet qui décongestionneront facilement les mirettes. Votre problème s'appelle « les cernes » ? Il y a bien sûr les fameuses rondelles de concombre à laisser poser 20 minutes sur les yeux. Mais nous on préfère ce masque express : du miel mélangé à un demi verre d'eau tiède. On trempe deux cotons dans la préparation et on applique 10 minutes sur les yeux. Magique !

Pour renouer avec le coup de fouet (et oublier le coup de mou)
La figue est un fruit magique. Vous pouvez vous en servir comme anti-cernes naturel en plaçant une demie figue sur chaque œil. Mais elle a aussi un effet booster sur la peau. Utilisée en masque, elle la régénère en luttant contre la perte de collagène et d'élastine. Il suffit de mixer sa pulpe et de l'appliquer un quart d'heure sur le visage. On choisira de préférence les variétés foncées du fruit qui possèdent plus d'anti-oxydants que les autres. Psssttt. Ce masque est aussi très efficace contre la chute des cheveux.

Derniers bons plans